Quel collier mettre avec sa robe en dentelle ?

Depuis quelque temps, les robes en dentelle reviennent à la mode pour le bonheur des fashionistas. Ce type de robe, longtemps porté uniquement par les mariées et les filles d’honneur, est aujourd’hui disponible en plusieurs coupes et coloris. Pour le mettre en valeur, le port d’accessoires comme le collier est recommandé. Découvrez quel type de collier convient à une robe en dentelle.

Robe en dentelle courte

La robe en dentelle courte est celle qui attire le plus grand nombre de jeunes filles pour son côté sexy et glamour. Ce type de robe peut être évasé ou moulant et permettre aux femmes de montrer leurs jolies jambes. Pour une robe en dentelle courte, un collier de chien ou un collier sautoir convient parfaitement. Le premier se démarque par son côté uniforme et vous avez le choix entre le matériau ayant servi à sa conception (métal, perle, textile…).

Le collier sautoir quant à lui est assez voyant et apporte une touche d’élégance à votre look. Pour le matériau, vous avez le choix entre le métal et les perles. Les colliers sautoirs plaqués or sont ceux qui attirent le plus la gent féminine pour son côté sobre et raffiné.

Lot de colliers d'ambre

Pour celles qui en ont le moyen, un magnifique collier d’ambre (pour en savoir plus sur le sujet, consultez ce site) se porte parfaitement avec une robe en dentelle courte. Sa grande finesse et son originalité témoignent de son charme. Il est à noter que ce type de collier est fait dans de l’ambre, une pierre précieuse très exploitée dans le domaine de la confection de bijoux. Cette pierre peut être rouge, jaune et brune et parfois teintée de bleu ou de vert. L’ambre, à la différence d’autres pierres précieuses, se raye facilement à l’ongle. Cette pierre amorphe peut être transparente ou opaque et son élégance et sans pareil.

Robe en dentelle longue

Celles qui préfèrent les robes en dentelle longues à celles courtes ne sont pas non plus en reste quant au choix des colliers. Le plus classique pour ce type de robe reste le collier princesse, un collier souvent accompagné d’un pendentif. Il s’agit du type de collier le plus porté avec une robe de mariée pour sa polyvalence.

Robe en dentelle blanche

Un collier ras du cou est aussi parfaitement adapté à une robe en dentelle longue. Étant donné que la plupart des robes longues arborent un look assez extravagant, opter pour collier ras du cou garantit une touche de simplicité. Pour une robe en dentelle longue au look urbain, un joli collier cravate est conseillé. Ce type de collier se démarque par la longueur généreuse de son pendentif.  Ce dernier est souvent formé par le prolongement du collier même.

Robe bustier en dentelle

La perle des perles en matière de robe en dentelle est le modèle bustier. Qu’elle soit longue ou courte, la robe en dentelle revêtant ce style souligne la féminité. Pour donner un côté glamour à celle qui la porte, le port d’un collier s’impose. Pour cela, optez pour un collier faux col. Cet accessoire de mode doit son nom à son design imitant le col d’une chemise. Le collier plastron constitue également un accessoire de mode incontournable pour les amatrices de robe bustier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *