Jupe longue ou jupe courte, comment choisir la tenue adaptée ?

L’été pointe son nez et les fashionistas se préparent à montrer leurs belles jambes afin de faire fondre les hommes et pour s’habiller léger. La solution : les jupes. En effet, à l’arrivée de la période estivale, les magasins rangent tout ce qui est manteaux et bottes et sortent de magnifiques jupes colorées, des robes ainsi que des sandales. Les modeuses n’ont qu’une seule envie : faire les boutiques et massacrer leurs économies. Si vous faites partie de ces accrocs de mode, découvrez ces quelques astuces qui vous permettront de bien faire le choix entre une jupe longue ou une jupe courte. Le but est de faire en sorte que vous ne regrettiez pas votre investissement.

La morphologie : un point à ne pas négliger

Pour mieux sélectionner la jupe qui vous ira à la perfection, prenez en compte votre morphologie. En effet, sachez qu’une jupe qui met parfaitement en valeur le corps d’une amie à vous n’aura pas le même résultat sur vous. Tout dépend de votre morphologie. Afin de ne pas vous tromper lors de l’achat de cet article de mode, découvrez les différents types de morphologie existants et identifiez la vôtre (plus d’informations sur ce site).

Si vous avez une morphologie triangle, c’est-à-dire que votre hanche et imposante, sachez que vous êtes faites pour porter des jupes. Qu’importe le modèle (asymétrique, trapèze, tulipes…), les jupes apporteront une touche sexy et élégante à votre façon de vous habiller. Toutefois, prenez des modèles cintrés au niveau haut des haches afin que votre jolie silhouette soit mieux mise en valeur.

Par ailleurs, si votre morphologie se rapporte à un triangle inversé, optez pour des jupes courtes et préférez des modèles à froufrou ou évasés afin de donner du volume à votre hanche. Dans le cas où vous avez une forme dessinant un rectangle, portez votre choix sur une jupe taille basse afin d’allonger votre torse.

Si avez la chance d’avoir hérité de la morphologie féminine parfaite c’est-à-dire le sablier (ou le 8), achetez la jupe qui vous attire le plus au niveau de la coupe et des couleurs, car elle vous ira forcément.

Jeune fille en jupe

Une jupe courte ou longue

Outre la morphologie, il existe d’autres points importants à ne pas négliger afin de faciliter le choix entre une jupe courte et une jupe longue. Sachez que la partie de votre corps qui est épaisse ne doit jamais être montrée lorsque vous portez une jupe. Si vos mollets sont épais, optez pour une jupe longue qui vous arrive jusqu’aux chevilles. Par ailleurs, si vous cuisses sont musclées, évitez à tout prix les minijupes. Préférez un modèle qui vous arrive au niveau des genoux et mettez un haut sexy pour un look glamour.

Comme pour les robes, la taille conditionne également le choix d’une jupe. Si vous êtes petite, optez pour une minijupe pour paraître plus grande. Choisissez une droite à taille haute avec une couture centrale ou un boutonnage pour un look élégant, mais stylé. Si vous vous trouvez trop grande, optez pour une jupe mi-longue, évasée et ample. Votre côté chic et élégant sera alors mis en valeur, et ceci, avec une petite touche glamour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *