Mystérieuse en robe dentelle noire

Le noir est aussi votre couleur de prédilection ? Associée à une certaine matière, cette couleur peut à la fois vous créer un look mystérieux et encore plus attirant. Mais, la robe dentelle noire, car il s’agit bien du fruit de ce subtil amalgame, est aussi parfaite pour habiller les femmes glamour. Voici quelques conseils pour être belle et mystérieuse dans une robe en dentelle noire.

À chacune son modèle

La robe dentelle noire se porte portée pour les grandes occasions ou ces moments où vous avez envie de mettre en exergue votre côté glamour et chic. Mais, la robe dentelle noire peut aussi inspirer les adeptes du look rock chic.

Ainsi, à chacune sa robe et les modèles de robe privilégiant le noir et cette matière ultra sensuelle ne manquent pas. Et pour un effet ultra glam, cette matière s’associe par exemple au velours, pour former un tout doux au toucher, mais également agréable à la vue : dans une robe en dentelle noire d’une coupe sobre et d’une bonne longueur (arrivant au niveau du genou ou jusqu’aux chevilles), affichez un look à la fois mystérieux et raffiné. Un modèle associant la dentelle noire et blanche est aussi approprié pour créer une tenue chic. Pour un effet plus sensuel, essayez la robe nude à dentelle noire.

Mais les modèles sont encore plus variés : robe trapèze à bordure en dentelle, maxi robe dentelle, maxi robe plissée, robe à empiècements, mini robe avec col montant, robe de bal de fin d’année, robe avec superpositions… Tout dépend de vos préférences et de votre inspiration du moment.

La sobriété de la robe dentelle noire

Comment bien porter la robe dentelle noire ?

Etant donné qu’elle est plus appropriée aux occasions habillées, la robe dentelle noire se porte idéalement avec des sandales à talons. Toutefois, tout dépend du look que vous souhaitez créer : une robe moulante avec des manches longues en dentelles, une mini robe à bretelles fines et décolleté peuvent respectivement être accessoirisées de bottines voire des bottes, et de sandales plates. Le choix de vos chaussures varie aussi selon votre morphologie : si vous êtes ronde ou petite, les escarpins vous feront gagner de la hauteur. Look rock chic ou décontracté sensuel, c’est selon l’occasion. Un perfecto conviendra pour le premier look et pour vous protéger de la fraîcheur en soirée.

Par ailleurs, votre robe en dentelle a tendance à intensifier les zones d’ombres de votre visage. Du coup, en la portant, optez pour des bijoux qui illuminent ce dernier : turquoise, pastel, métallisées, on choisit des couleurs fraiches ou brillantes. Puis, attention à l’effet too much : on évite l’association de la dentelle avec des collants. Ou encore avec des accessoires trop bling bling : on reste dans le glamour chic. Minimisez les accessoires, surtout en choisissant des coupes recherchées (superposées, avec col montant, à empiècements…). Et pour ce qui est du maquillage, l’effet smoky pour un look ultra glam fera autant d’effet que l’effet nude, pour une allure plus sensuelle et sexy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *