Osez le dos nu avec votre robe dentelle

Longue ou courte, la robe dentelle se retrouve aujourd’hui sur le tapis rouge de la mode. Séduisant les mariées comme les fans de soirées de luxe, cette pièce constitue désormais le must have de sa garde-robe. Et en dos nu, c’est encore meilleur ! Découvrez…

Idéal pour le jour du mariage

La dentelle est une matière particulièrement prisée par les futures mariées. Ces dernières sont tout simplement charmées par le côté noble et raffiné de cette magnifique étoffe. Il s’agit d’ailleurs d’un tissu idéal pour la confection d’une robe de princesse, parfaite pour un jour très spécial dans la vie de toute femme.

Jamais démodée dans l’univers des mariages, la dentelle constitue ainsi la matière de prédilection des princesses d’un jour. Et il faut dire que les styles ne manquent pas. Mais, que vous soyez plutôt vintage, bohème, ou que vous préfériez les touches épurées ou les tendances chics, un joli dos nu est pratiquement obligatoire. Dévoiler un peu de peau lors de ce beau jour vous permet, en effet, de mettre votre ligne féminine en valeur. Le dos peut être recouvert d’une fine dentelle pour un effet bohème, tandis que pour une touche vintage, vous pouvez adopter le nu véritable et opter pour des dentelles brodées en bordure. Pour un mariage au printemps, vous pouvez également pencher pour une robe en dentelle à manches longues, avec un nu plongeant en arrière. La dentelle se marie parfaitement avec le satin comme avec la soie.

Dos nu et dentelle

Très chic pour les soirées de luxe

La robe dentelle ne s’habille pas forcément de blanc. Au contraire, elle adore également les couleurs vives, et avec un dos nu sensuel, elle ne manquera pas de séduire lors de vos soirées chics. Pour un effet pratiquement fatal, optez notamment pour une robe longue en dentelle rouge, à la fois chic et sexy. Si vous préférez le style glamour épuré, vous pouvez également choisir une petite robe noire en dentelle, que vous porterez avec des talons hauts subtils. Les autres couleurs comme le jaune, le bleu ou encore le vert ne sont pas non plus en reste pour ces événements luxueux. D’ailleurs, sur les tapis rouges, vous remarquerez sans doute les jolis dos nus des stars, tout en couleur.

Un dos nu glamour même au quotidien

Et puis, même au quotidien, il n’est pas non plus interdit de porter de la dentelle, à condition de bien choisir les tenues et accessoires que vous allez combiner : il ne faut pas en faire trop. Pour ajouter une touche de glamour à votre de tenue de travail, vous pouvez notamment adopter une petite robe en dentelle, avec un dos nu léger. Faites alors en sorte de choisir des couleurs plus discrètes comme le gris ou le saumon. Les styles sont nombreux pour un effet très doux, dont les nus à boutons ou à nœuds qui se rejoignent derrière la nuque. Vous pouvez choisir votre robe avec ou sans manche. Le résultat sera toujours très féminin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *