La robe en dentelle pour les beaux jours

L’hiver se termine dans quelques semaines et bientôt le printemps fera son apparition. Les pulls vont retrouver leur place dans les cartons tandis que vous sortirez avec un plaisir non-dissimulé les tenues quelque peu estivales de votre garde-robe. Et quoi de mieux pour fêter l’arrivée des beaux jours qu’une belle robe en dentelle ?

Revenue au goût du jour depuis maintenant quelques années, la robe en dentelle ne cesse de se décliner de toutes sortes : robe de cocktail, robe de mariée, robe légère… pour le plus grand plaisir des accros du shopping !

L’histoire de la dentelle en quelque mots

Et si vous en appreniez un peu plus sur ce que vous portez ? Il y a peu de choses au sujet de la création de la dentelle mais nous avons tout de même réussi à avoir quelques infos.

Bien évidemment, elle est accessible aujourd’hui à tous les budgets, des plus petits aux plus grands. Mais il faut savoir que ça n’a pas toujours été le cas… Tout d’abord réservée exclusivement aux hommes, au fil du temps les femmes peuvent également en porter. La dentelle a toujours été considérée comme un signe de raffinement et de richesse. Sans trame ni chaîne, elle est de loin le tissu le plus noble qui puisse exister. S’en vêtir est donc un privilège. Ce n’est qu’à partir du 19e siècle que le vêtement devient 100 % féminin grâce à notre cher Napoléon.

Robe de mariée

Montrez-vous sous votre meilleur jour et osez l’élégance de la dentelle

Gage de féminité assurée, la robe dentelle trouvera facilement sa place dans votre placard. Pour n’importe quelle occasion, on peut l’adapter juste en modifiant les chaussures et les accessoires. Pas besoin de sortir le grand jeu, la robe fait tout le travail ! Avec tous ces motifs et finitions, votre look ne peut être qu’au top avec de la dentelle ! Rien de bien compliqué.

Quelque soit la situation, vous pouvez enfiler ce joyau de la couture : cocktail, dîner romantique, virée shopping entre copines. Le plus important est d’éviter la fausse note. Mis à part cela, vous pouvez en profiter autant que vous voulez et avec n’importe quel look !

Quelque que soit la longueur, la couleur et la forme, il y en a pour tous les goûts. Et pour l’été ce n’est donc pas le choix qui manque ! Longue, courte, fendue ou non, verte et décolletée, rouge ou tout simplement blanche ou noire… Il vous suffit simplement de choisir celle qui vous correspond le plus. Vous pouvez retrouver différents modèles de robes pas chères chez Degriffstock par exemple.

Dentelle rouge

Osez la dentelle pour votre mariage

Pour ce jour si précieux, pourquoi ne pas sortir le grand jeu et opter pour une robe des plus prestigieuses ? Élégance, légèreté et pureté vont de paire avec une telle robe de mariage. Tous les bons éléments sont mis en place pour que vous soyez, le temps d’une journée, la princesse que vous méritez d’être !

Sur la manche, sur le décolleté, seulement quelques détails ou au contraire sur toute la robe, la dentelle apporte une touche de glamour à votre tenue de mariée. Vous brillerez ainsi de mille feux.

Chaque femme devrait avoir sous la main une robe en dentelle… Elle fait désormais partie des vêtements incontournables à posséder dans sa garde-robe. Si ce n’est pas encore le cas, franchissez le pas vous ne serez pas déçues ! Soyez prêtes pour n’importe quel événement et surtout, soyez la plus belle en toute circonstance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *