S’habiller d’une belle blouse en dentelle

La dentelle est une matière qui a le vent en poupe. Chic, joli et intemporel, c’est une étoffe que l’on adopter avec grand plaisir. De plus en plus populaire auprès de ces dames, on retrouve désormais ce tissu sur de nombreux vêtements parmi lesquels on retrouve la blouse, indémodable. La blouse en dentelle se révèle particulièrement adaptée pour les beaux jours. On l’apprécie pour son côté léger et chic. Voici alors quelques conseils pour bien s’habiller avec ce modèle teint de romantisme, en fonction des styles et préférences de chacun.

Comment porter la blouse en dentelle ?

Grâce à de bonnes associations et comme pour la robe en dentelle, la blouse en dentelle peut mettre en valeur votre look. Faites en sorte d’éviter les combinaisons un peu trop vieillottes ou vulgaires. D’abord, il faut faire l’impasse sur les tissus trop lourds, que ce soit au niveau de leur texture ou de leur allure. Le look en serait vraiment « too much ». On évite alors d’associer la blouse en dentelle avec une jupe longue ou un pantalon (agrémenté de motifs de surcroît).

Afin de conférer une note de fraîcheur et de légèreté, il faut mieux rester sur les basiques. Ainsi, une blouse en dentelle de couleur blanche, sans manche ou dotée de petites manches s’associe bien avec un short en jean et des sandales. Pour un effet plus raffiné, la blouse affichera des manches longues ou trois quarts, toujours vaporeuses.

Souriante en blouse en dentelle

Quel style ?

Contrairement à certaines idées reçues, la blouse en dentelle peut facilement s’adapter à tous les styles, à condition de savoir s’y prendre. Il est tout à fait possible de jouer la carte du contraste, pour composer une tenue résolument originale. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que la dentelle est une matière noble et raffinée. On peut aussi bien l’associer à un jean qu’avec un pantalon à pince. Aux pieds, le choix est donné entre les derbies, les sandales, mais aussi des tennis. Tout dépend de l’effet escompté. Il ne faut pas hésiter à exprimer la créativité de chacune.

Quels accessoires avec une belle blouse en dentelle ?

Les accessoires parachèvent votre look. Ceci reste valable si vous avez misé sur une blouse en dentelle pour votre tenue du jour. Même si la dentelle constitue déjà un élément décoratif en elle-même, rien ne vous empêche d’adopter divers accessoires pour une tenue encore plus réussie. Pour un look bohème, il n’y a rien de tel que les headbands pour embellir la coiffure ou les bracelets brésiliens sans oublier les sacs à franges ou encore le chapeau (en feutre, en paille ou encore en capeline au gré des inspirations). Ici, la règle d’or consiste à ne pas en faire trop au risque d’étouffer la tenue. On adoptera alors un seul bijou à la fois, mais pas tous en même temps. Soit des boucles, soit un collier soit un bracelet… Une fois de plus, le choix dépendra des préférences de chacun et du résultat recherché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *